classroom
school
RÉNOVATION D’ÉCOLES

Rénovation de classes

Les régions rurales dont nous nous occupons ont des écoles plus ou moins en mauvais état. Nous travaillons avec l’administration locale et les enseignants afin de définir les besoins éducatifs spécifiques de chaque village. Nous employons une main d’oeuvre locale pour rénover les classes, installer l’électricité, réparer les portes et fenêtres, peindre et installer les bureaux et les agencements.

toilet
RÉNOVATION D’ÉCOLES

Installations sanitaires

Dans les écoles, des toilettes en état de marche permettent de réduire le taux d’abandon scolaire. Nous faisons en sorte que chaque école que nous rénovons ait des toilettes qui fonctionnent. S’il n’y en a pas, nous les construisons. Ceci permet surtout aux filles de pouvoir s’inscrire dans les écoles et de leur donner la possibilité d’y rester. De plus, beaucoup de villages avec qui nous collaborons n’ont ni fontaines ni accès à l’eau potable près des écoles. Nous construisons des fontaines d’eau potable près des écoles afin de leur assurer santé et hygiène.

sanitary
school
RÉNOVATION D’ÉCOLES

Prototype d’isolation durable

Les régions dans lesquelles nous opérons ont des températures inférieures à 0 en hiver et une chaleur extrême en été. En partenariat avec la Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit ( la GIZ), une société allemande de développement international, nous avons développé un prototype d’isolation rentable que nous pouvons reproduire dans plusieurs régions.

l’enfant au coeur de notre approche

ADE-diagram-fra