Où opérons-nous?

*Where we work
extra icon 1
Où opérons-nous?

Régions

Amis Des Ecoles se concentre sur la création d’opportunités éducatives pour les enfants dans les régions rurales du Maroc, où la pauvreté et le manque d’infrastructures sont fréquents. Les statistiques montrent un très fort taux d’abandon scolaire dans les écoles rurales, spécialement pour les filles. Nous opérons actuellement dans cinq régions, quatre désertiques et une montagneuse, dont chacune a des défis et des opportunités particulières.

extra icon 1
Où opérons-nous?

Tata-Laayoune

60% de nos réalisations sont faites dans la province deTata, située dans le sud qui comprend les régions du Souss-Massa, Guelmim-Oued Noum, Daraa-Tafilalt et Laayoun-Saguia El Hamra. A elle seule, la province compte environ 130 000 habitants peu dispersés sur une plaine du désert du Sahara, non loin de la frontière algérienne. A Tata, il n’y a pas d’industrie et la population vit surtout grâce aux petits commerces et au tourisme. Le paysage est surtout aride et le climat extrêmement sec.

tata-2
*Where we work2
extra icon 1
Où opérons-nous?

La région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Les vallées d’Oussertek, Sidi Farrs et Imnan sont situées non loin de la fameuse station de ski du Maroc, l’Oukaïmeden, située dans la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz. Les villages dans cette région comptent environ 5000 habitants. Les villages sont confrontés à des défis liés à leur environnement naturel montagneux et aux changements de températures extrêmes qui les maintiennent principalement coupés et isolés des zones urbaines voisines.C’est là que se situe notre centre de formation des femmes où nous autonomisons les femmes locales en leur enseignant des compétences économiquement viables. Notre siège social est à Casablanca, la capitale économique du Maroc.

map_ade