Notre Histoire

Tout a commencé en hiver 2005 : un groupe d’étudiants et de professeurs de Casablanca vinrent dans la vallée d’Aït Bougemaz, dans les montagnes du Haut Atlas pour connaître les régions de montagnes, leurs habitants et leurs écoles.

La vallée d’Aït Bougemaz est une région difficile d’accès à cause de son emplacement reculé et du manque d’infrastructure.

En outre, les conditions climatiques et géographiques rendent  l’accès aux écoles pratiquement impossible, surtout pendant l’hiver.

Le groupe de Casablanca a rencontré des obstacles auxquels doivent faire face tous les jours les étudiants et les enseignants locaux.

Ces défis ont un impact direct sur l’accès à l’éducation.

Par conséquent, beaucoup d’enfants des campagnes comme ceux d’Aït Bougemaz commencent leur vie avec un minimum d’éducation, les plaçant en situation désavantageuse dans un monde qui change rapidement.

L’école que le groupe de Casablanca a vu était en mauvais état, fenêtres cassées, fuites dans la toiture etc.

Profondément affecté, le groupe de Casablanca décida de venir en aide à cette communauté et d’améliorer leur sort.

De retour à Casablanca, ils ont convaincu leurs amis et des entreprises de s’impliquer et collectèrent les fonds nécessaires pour rénover l’école du village Aarous. Les murs furent repeints, les fenêtres remplacées et le toit réparé.

Depuis , beaucoup de projets ont été mis en place grâce à la générosité de nos donateurs.

Fondateurs d’Amis des Ecoles

Amal Zniber et Abdelmajid Dahbi Skali

Fondateurs d’Amis des Ecoles
Directeur de projets

Mhamed Alhilali

Directeur de projets